Paleoage-le coin de la paleontologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paleoage-le coin de la paleontologie

toutes la paleontologie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 mes dessins et autres bricoles!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptySam 21 Oct - 22:02

Voilà un petit nouveau un smilodon fatalis en train de bondir

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Smilodonaf7
Revenir en haut Aller en bas
Velou
microraptor
Velou


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Chez moi
Emploi : Au travail
Loisirs : Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 12:05

GRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SMILODON, C'EST MOI 23

il est très bien, comme les autres !
06
Revenir en haut Aller en bas
http://Dinorama.populus.ch
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 23:07

encore un dernier pour la route, mon interprétation de Archaeopteryx en train de chasser à terre.

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Archaeoxd9
Revenir en haut Aller en bas
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 18:41

un petit dernier, 5 heures pour donner vie au velociraptor dans une attitude pas habituelle, en train de se gratter (ça devait se faire aussi!)
donc comme un oiseau en train de soigner son plumage autrement dit en attitude de "grooming"

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Velodu2


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 19:13

Superbe gigy continue
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptySam 28 Oct - 18:53

5 nouvelles heures de travail pour donner vie au dilophosaurus et au Scutellosaurus en forêt jurassique!

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Dilophojj9
Revenir en haut Aller en bas
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 23:11

voici mon petit dernier (not a stupid meat eater!) un stygymoloch la première fois que j'expérimente la technique de Raul Martin pour rendre les écailles, 1 heure trente pour dessiner écaille par écaille. La queue peut vous paraître courte mais elle est copiée sur un dessin de Berislav Krzic.

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Stygymolochuo8
Revenir en haut Aller en bas
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 14:37

superbe gigy !!! tu devrais essayer la couleur juste pour regarder se que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
Velou
microraptor
Velou


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Chez moi
Emploi : Au travail
Loisirs : Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 16:23

superbe... vari a raison
Revenir en haut Aller en bas
http://Dinorama.populus.ch
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 13:38

je n'employes pas la couleur pour deux choses, la première je me maitrise pas cette technique te je dois le dire tout honnêtement et modestement mais je peux essayer une fois pour voir ce que ça donnera.
La deuxième et qui est un peu plus d'une démarche de chercheur, c'est qu'on ne connais pas la couleur des animaux, donc disons que par honnêteté "scientifique" je n'en met pas.

voici un petit nouveau, trois heures pour ressuciter un combat probable (cf Peter Dodson) de cératopsiens. Mais pour moi le plus important et que j'ai compris en partie la technique de Raul Martin pour donner de la profondeur aux animaux en dessinant écailles par écailles maintenant il faudra l'entrainement.

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Tricelv9

vue d' ensemble de la scène, combat de titan entre deux triceratops et comme on ne peut voir les détails sur cette vue voici des détails des animaux pour bien voir les écailles.

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Trice2oz4

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Trice3xk7
Revenir en haut Aller en bas
Velou
microraptor
Velou


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Chez moi
Emploi : Au travail
Loisirs : Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 20:51

vind'zou c'que c'est beau.... 06

super gigy
Revenir en haut Aller en bas
http://Dinorama.populus.ch
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 17:21

No comment's is perfect lol superbe gigy mais il me manque le carcha ;p allez continue gigy!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 23:51

le voici mon projet de 80 cm de large terminé, plus de 20 heures de travail pour dessiner écailles par écailles, pinnule par pinule et branche d'araucaria!

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Spinozq5

Voici reconstitué, une scène que l'on aurait pu voir au crétacé dans l'oasis de Baharia en Egypte. Deux grands Carcharodontosaures chassent un Spinosaure qui compte tenu de la taille, du nombre et dela mâchoire des agresseurs est forcé de se jetter à l'eau pour tenter d'échapper à ses poursuivant. De loin un rebbachisaurus (une sauropode) regarde la scène avec intérêt.
donc pas un spino superprédateur ici, simplement une proie potentielle pour les grands carcharodontosaures.

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Spino2fp7

image de Spinosaurus qui ont peut le voir est loin d'avoir les mâchoires épaisses de JP. Le crêne ici est inspiré des spécimens de Milan et aussi de celui de Irritator.

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Carcharoeh7

Enfin voilà un des deux grands prédateurs en train de chasser.
Revenir en haut Aller en bas
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 20:08

voici un dessin en couleur que j'ai fais, d'une chimère (un animal qui existe peut être ou peut être pas!), c'est un Acrocanthosaurus altispinax, ne cherchez pas ca n'existe pas. Mais si le spino n'était pas le Spino. je m'explique ce dessin ne part quand même pas de rien.

Lorsque Stromer a collecté les restes des animaux de Baharia il rassemblé le tout et fait un animal avec, mais d'après certains Stromer s'est trompé! Il aurait mélangé des restes de Spinosauridae (mâchoires et vertêbres cervicales) avec des vertèbres dorsales de Carcharodontosauridae et des vertêbres caudales d'ornithopodes!
Pour Rauhut; 2003, il considère les synapomorphies (ressemblances pour le dire simplement) des vertêbres dorsales du "Spinosaurus" de Stromer avec celles de Acrocanthosaurus atokensis. Pour lui il n'y a pas de doute ces vertêbres sont celles d'un avetheropoda, de la super famille des carcharodontosauridae. Acrocanthosaurus présente la particularité d'avoir des épines neurales très élevées

Dans cette hypothèse le spino ne serait pas le spino, mais un gigantesque Acrocanthosaurus 1/3 plus grand que atokensis qui mesure plus de 11 mètres!) que je nomerais
Acrocanthosaurus altispinax (pour épines très hautes)
et il ressemblerait à ceci alors

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Acrocyp9 :wink:
Revenir en haut Aller en bas
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 23:56

ouf j'ais eu peur j'ais cru ne jamais les voirs ici ces deux superbes dessin! Superbe gigy continue on ne s'en lasse pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 20:15

non pas pour l'instant, mais voici mon petit dernier il me tenait à coeur celui là. J'illustre deux choses.
La première reconstitution de la formation Shaximiao, du jurassique supérieur, de la région de l'actuelle municipalité de yangchuan pas loin de l'actuel réservoir de Shangyou.
Ce dessin illustre donc le Yangchunaosaurus shangiuensis et l'autre espèce plus grande appellée magnus. Je mets ici en avant l'hypothèse que ces deux fossiles soient consécifiques et que magnus n'est autre qu'un shangiuensis ayant grandi! C'est un des plus grand théropode que l'on connaisse.

Par ailleurs je mets aussi en avant le comportement mis en lumière dans l'article de Tanke & Currie, 1998, comme quoi certains fossiles portent des traces de morsures conspécifiques (cf le crâne de Sinraptor) j'ai donc montré un comportement semblable pour Yangchuanosaurus.

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Yangchuanpw3
Revenir en haut Aller en bas
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 21:43

Superbe gigy!!! belle reconstitution de leurs comportement je trouve se comportement ressemblant assez a celui des Hyenes.
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 22:28

je sais pas pourquoi j'ai toujours adoré Yangchuanosaurus!
son crâne court et haut, sa mégadontie, ses crêtes etc...
Son nom me permettait aussi d'en fautre plein la tronche à ceux qui disaient que je ne connaissait que les dinosaures courants!
quand tu lances dans une conversation sur les dinosaures
Yangchuanosaurus shangiuensis, trouvé dans la formation shaximiao ca fait tout de suite plus sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 0:01

c'est sur que le nom est à dormir dehors lol
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 22:52

voici un petit nouveau, deux Yangchuanosaurus, (je sais je l'aime bien celui là) de taille très différentes, pour symboliser le comportement de chasse en meute avec des animaux de toute taille (CV00215 et CV00216), en train de repérer une future proie au sein d'un troupeau de Mamenchisaurus, le plus gros sauropode de la formation Shaximiao. Des ptérosaures volent dans le ciel.

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Yangri1
Revenir en haut Aller en bas
Dachna

Dachna


Féminin
Nombre de messages : 5
Emploi : Lyceenne
Date d'inscription : 06/01/2007

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:48

Eh bien que de talent!

Pour ma part je dessine egalement mais il me faut pratiquement toujours un exemple devant les yeux 02
Tu as un coup de crayon vraiment impressionant , rien ne manque. Même les details de reflets et d'ombres se font sentir.

Bravissimo 06
Revenir en haut Aller en bas
Velou
microraptor
Velou


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Chez moi
Emploi : Au travail
Loisirs : Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2006

mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 12:33

toujours aussi agréables à regarder, merci Gigy
Revenir en haut Aller en bas
http://Dinorama.populus.ch
Contenu sponsorisé





mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dessins et autres bricoles!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes dessins
» MA TAVERNE DE DESSINS...
» PDF description de carcahrodontosaurus ou autres des kem kem
» Neandertal, un enfant comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paleoage-le coin de la paleontologie :: Les paléoartistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser