Paleoage-le coin de la paleontologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paleoage-le coin de la paleontologie

toutes la paleontologie

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Plus gros que le baluchitérium ?

3 participants
AuteurMessage
Nanoma
bébé dino

Masculin

Plus gros que le baluchitérium ? Empty
MessageSujet: Plus gros que le baluchitérium ?   Plus gros que le baluchitérium ? EmptySam 1 Juil - 20:12

Jusqu'ici , je pensais que le baluchitérium était le mammifère le plus imposant ayant existé . Certaines informations remettent en question ceci :

Citation :
Le Deinotherium a probablement été l'un des plus grands éléphants. Certains individus européens atteignaient 5 m de hauteur à l'épaule. Ils devaient peser environ 12 tonnes. Le professeur Claude GUERIN a même observé des os d'individus africains dont il pense qu'ils devaient atteindre 7 m de hauteur à l'épaule et peser plus de 30 tonnes!

Citation :
En Chine, on a découvert la dent fossile d'un animal qui fut peut-être le plus grand éléphant (et aussi le plus grand mammifère terrestre) de tous les temps. Cet éléphant "à dents de sabre" possédait 12 dents. Celle présentée mesurait 30cm de long, 15cm de large, et 6,5cm de haut. L'animal était vraisemblablement un bloc de chair de 10m de long et de 5m de haut. Sa masse devait avoisiner les 100 tonnes, ce qui égale celle d'une baleine bleue de taille moyenne, et concurrence celle des dinosaures géants à long cou les plus volumineux.

Là à mon avis il doit y avoir une erreur ou alors le texte est très mal écrit .

Je sais que la baluchitérium était la proie d'un crocodile à l'époque , ce qui m'étonne c'est qu'un crocodile puisse attraper un animal de 20 tonnes et réussir à le tirer vivant dans une rivière , ya des limites quand même...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
bébé dino

Emploi : etudiant
Loisirs : jouer

MessageSujet: Re: Plus gros que le baluchitérium ?   Plus gros que le baluchitérium ? EmptyDim 2 Juil - 0:19

avec une dent on peut jamais etre sur
c'est pour cela que dans les textes on voit que c'est le balutherium le plus grand car lui est beucoup plus complet
le croco dont tu parle devait surement attaquer des jeunes ou des malades et je puis je crois qu'on n'a pas retrouve de materiel fossile de ce croco
Velou
microraptor
Velou

Masculin
Emploi : Au travail
Loisirs : Modérateur

MessageSujet: Re: Plus gros que le baluchitérium ?   Plus gros que le baluchitérium ? EmptyLun 3 Juil - 19:18

Baluchiterium (pu Indricotherium, Paraceratherium) était plus grand que Deinotherium. Il n'y a pas eu de gros crocodiles comme pendant le mésozoïque pandant le tertiaire (cénozoïque), à part un, mais au Brésil, or, Indricotherium vivait en Asie.
http://Dinorama.populus.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus gros que le baluchitérium ?   Plus gros que le baluchitérium ? Empty

Plus gros que le baluchitérium ?
Page 1 sur 1