| Conseils pour bouquins de pal! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Reddevil
| Sujet: Conseils pour bouquins de pal! Jeu 31 Aoû - 1:07 | |
| Salut tout le monde!
Je voudrais acheter des bouquins: Si vous connaissez ceux-ci, conseillez moi si ils valent le coup de les acheter.
Merci d'avance!
-After the dinosaurs : the age of mammals. Prothero.
-Patterns and processes of vertebrate evolution. R.L. Carroll.
-Vertebrate Paleontology and Evolution. R.L. Carroll.
-The Human Bone Manual. Tim White.
-Horns, Tusks and Flippers : the evolution of hoofed mammals. Prothero.
-The origin and evolution of mammals. T.S. Kemp.
-Evolutionary history of the marsupials and an analysis of osteological characters. Szalay. | |
|
| |
Reddevil
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! Jeu 14 Sep - 13:27 | |
| Bon! Ya personne qui lit des bouquins??? Dommage! Je me fierai à d'autres sources... | |
|
| |
captbot bébé dino
Nombre de messages : 31 Emploi : étudiant en paléontologie Loisirs : rugby et la pal Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! Jeu 14 Sep - 23:48 | |
| Si je lis, mais pas ceux là :lol:
Je suis sur 'the rise of placental mammals" et un pavé sur l'évolution de l'homme traduit par Stéphan Ducroq, paléontologue à Poitiers. J'en ai commencé un autre sur l'évolution, il fait un peu près 1000 pages.
Tim White est un grand nom de la paléoanthropo. | |
|
| |
Reddevil
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! Ven 15 Sep - 1:28 | |
| Merci de répondre! J'ai déjà lu The rise of placental mammals et j'ai bcp aimé! Très complet même si parfois c un peu compliqué et mal organisé ; à part le chapitre sur les insectivores, C très interessant surtout les Carnivora, les Cetacea, les Archonta et les Paenungulata! Pour chaque grd clade, ils présentent les principaux caractères, les différentes hypothèses sur l'origine du clade et ses relations avec les autres clades. Si vous pouvez le lire, n'hésitez pas! | |
|
| |
captbot bébé dino
Nombre de messages : 31 Emploi : étudiant en paléontologie Loisirs : rugby et la pal Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! Sam 16 Sep - 11:22 | |
| Tu fais quoi ??? Tu es étudiant ? Tu as finis tes études ? Tu es paléontologue ? | |
|
| |
Reddevil
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! Sam 16 Sep - 12:08 | |
| Je suis étudiant en économie à Lyon en Master 1. Je ne fais de la paléontologie que par loisir et ça reste très théorique : j'ai lu beaucoup de bouquins mais j'ai presque jamais fouillé. Mais bon, je suis pas là pour parler de ma vie mais pour parler de paléontologie et apprendre plein de choses. | |
|
| |
vari tricératops
Nombre de messages : 338 Localisation : charente maritime Emploi : étudiant Loisirs : paléontologie et la guitare Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! Sam 16 Sep - 16:01 | |
| bienvenue reddevil, désolé je ne connais eucun des bouquin que tu as mis je reste sur mes petit dino. désolé le forum n'est pas trés actif, si tu as l'occasion essayes de faire un peu de pub cela permettra des réponses bien plus rapides. au plaisir a+ | |
|
| |
kusanaguy microraptor
Nombre de messages : 58 Localisation : bretagne Emploi : animateur en paléontologie Loisirs : paleontologie;maquettisme;aeoronotique;jeux videos;astronomie Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! Mar 19 Sep - 3:37 | |
| et ben au risque de me repetter=dinosaures carnivores volume 1 & 2 de Patrice Lebrun,dans la collection des hors series mineraux et fossiles. | |
|
| |
Julosaurus Rex bébé dino
Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : Marseille, France Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! Mar 20 Fév - 23:50 | |
| J'arrive pas à les trouver !!! Tirages épuisés pour Rise of et pour les deux volumes de P Lebrun !!! Grrrrrr | |
|
| |
gigy lambeosaure
Nombre de messages : 155 Localisation : Belgique Emploi : préhistorien Loisirs : entomomacrophotographie,... Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! Mer 21 Fév - 18:03 | |
| en dino tu as:
Introduction to the study of dinosaurs de Martin, publié en 2000, un excellent point de base.
sinon il y a les cinq volumes de la bible: le DTE, Dinosaur the Encyclopedia, volume 1 et les 4 supplément, tout est dedans jusqu'en 2003! cher mais incroyablement bon.
Pour les nouvelles théories et une synthèse de tout premier ordre:
The complete dinosaur, de Farlow et Brett Surnam
Pour les carnassiers, Tne carnivorous dinosaurs, de Carpenter.
Sans oublier la réédition de Weishampel, dodson, Osmolska appelé the dinosauria, scnd edition.
Pour les ptérosaures, From deep time, Pterosaurs, de Unwin, 2006 excellent complément à la très célèbre:
Illustrated encyclopedia of pterosaurs de Peter Welnhoffer.
Pour un livre général sur les fossile de france et région limitrophe, très général mais aussi très bon et en français, dans la collection des guide géologiques:
J.C. Fisher, 2 ème édition, Masson. | |
|
| |
damien35 bébé dino
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : 35 (près de Rennes) Emploi : Etudiant en géosciences Loisirs : Foot, fouille Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! Mer 21 Fév - 22:12 | |
| | |
|
| |
gigy lambeosaure
Nombre de messages : 155 Localisation : Belgique Emploi : préhistorien Loisirs : entomomacrophotographie,... Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! Jeu 22 Fév - 1:28 | |
| Les eux Lebrun je les ai commandé il y a moins de deux mois donc ça m'étonnerais qu'ils soient épuisés! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour bouquins de pal! | |
| |
|
| |
| Conseils pour bouquins de pal! | |
|