Voici une nouvelle dépêche à ce propos (avec photo :D):
http://www.greatfallstribune.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070114/NEWS01/701140303/1002Ici le débat fait surtout rage quant à l'avenir de ces fossiles : ceux qui les ont découvert et excavé sont des amateurs et aimeraient une "récompense" en échange (les amateurs fouillent sans subsides et doivent donc se débrouiller eux-même pour trouver l'argent pour payer la nourriture, les engins de dégagement, etc., etc.). Les "officiels" sont contre la vente des fossiles et préféreraient les recevoir en don. Il semblerait en tout cas qu'il soit hors de question que cette découverte soit vendue à un privé ou même à l'étranger; les fossiles resteront au Montana.
(un paléontologue de musée rappelle ici le cas d'un superbe crâne de Stygimoloch qui est parti dans une collection privée et est donc perdu pour le monde de la recherche : plus personne ne peut l'étudier désormais !).
A part ça on en apprend un peu plus sur les spécimens, qui seraient visiblement inconnus ou présenteraient des particularités non encore répertoriées dans la région. L'herbivore serait un cératopsien.