Nombre de messages : 86 Localisation : bretagne Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: L'ichtyosaure et ses descendants Lun 29 Mai - 0:16
Bon, moi j'aimerais avoir un truc : L'ichtyosaure est-il le probable ancêtre des dauphins ? Si non, l'ichtyosaure est l'ancêtre de quel animal ?J'aimerais que l'on m'éclaircisse, car je suis perdue dedans....Merci.
kusanaguy microraptor
Nombre de messages : 58 Localisation : bretagne Emploi : animateur en paléontologie Loisirs : paleontologie;maquettisme;aeoronotique;jeux videos;astronomie Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: L'ichtyosaure et ses descendants Lun 29 Mai - 2:00
hep la,non les ichtyosaures n ont pas de descendants contemporains a notre époque et ont tous disparuent a la fin du crétacé(crise KT)les dauphins quand a eu doivent dessendre de mammifères primitifs telle que lambulocéphale.
Dark Orka microraptor
Sujet: Re: L'ichtyosaure et ses descendants Lun 29 Mai - 16:05
kusanaguy a écrit:
hep la,non les ichtyosaures n ont pas de descendants contemporains a notre époque et ont tous disparuent a la fin du crétacé(crise KT)les dauphins quand a eu doivent dessendre de mammifères primitifs telle que lambulocéphale.
oKY ! Merci beaucoup ! :D
kusanaguy microraptor
Nombre de messages : 58 Localisation : bretagne Emploi : animateur en paléontologie Loisirs : paleontologie;maquettisme;aeoronotique;jeux videos;astronomie Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: L'ichtyosaure et ses descendants Lun 29 Mai - 23:03
excuses je voulai dire ambulocetus!
Dark Orka microraptor
Sujet: Re: L'ichtyosaure et ses descendants Mar 30 Mai - 0:32
aH OUI, la je comprend mieux.... :lol:
dOrbigny bébé dino
Nombre de messages : 21 Localisation : normandie Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: L'ichtyosaure et ses descendants Ven 2 Juin - 2:55
La ressemble entre dauphin et ichthyosaure ne veut pas dire qu'ils sont du même groupe Mes c'est duex animaux vivant dans le même environement (marins) se sont adapter en adoptant tout deux des forme hydrodynamique (pour aller plus vite) D'ailleur je saispas si tu as remarquer mais l'Ichthyo a une nageoire caudale verticale...celle du dauphins et horizontale Quand 2 animaux se ressemble mais ne sont pas apparenté on appelle ça une convergence évolutive
lukeS
Nombre de messages : 3 Age : 71 Localisation : chaumont-en-vexin Emploi : professeur Loisirs : géologie Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: L'ichtyosaure et ses descendants Dim 4 Juin - 11:34
Une découverte importante en Antartique. Un astroblème dix fois plus vaste que celui du Yucatan. Il serait daté de 250Ma soit à la base du Trias. Lorsqu'une datation plus fine sera possible (il se trouve sous plusieurs milliers de mètres de glace), trouvera-t-on à le corréler avec la limite Permo-Trias qui a vu 90% des espèces disparaître ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'ichtyosaure et ses descendants
L'ichtyosaure et ses descendants
Page 1 sur 1