Paleoage-le coin de la paleontologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paleoage-le coin de la paleontologie

toutes la paleontologie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes dessins et autres bricoles!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyLun 1 Mai - 22:40

ce n'est un secret pour personne je voue un amour inconditionnel pour les allosauroidea, carcahrodontosauridae, giganotosaurinae, et particulièrement Giganotosaurus.

Voici la présentation de quelques travaux que j'ai fait sur lui.

mes dessins et autres bricoles! Giga4ph

d'abord un travail au crayon sur un groupe de Giganotosaurus, soummis à Coria et à Currie qui ont travaillés ensembles à la reconstitution de l'animal. C'est un groupe de 4 individus donc grégaire pour cautionner les comportements grégaires mis en avant pour le cousin plus récent de Gigy, le Mapusaurus.
travail inspiré par les reconstitutions de Walters, du BMNH, et de Greg Paul évidement.

ensuite une sculpture de Giganotosaurus que je viens de terminer. j'ai déjà soummis les photos sur plusieurs forums, mais elles manquaient ici.

voici mon interprétation du grand prédateur.

mes dessins et autres bricoles! Giga15nu

mes dessins et autres bricoles! Giga27yv

enfin une vue où l'on voit bien que je l'ai représenté sur une patte dans une attitude de marche rapide.

mes dessins et autres bricoles! Giga30jy

Approuvée par son découvreur Rodolfo Coria.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orka
microraptor
Dark Orka


Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyLun 1 Mai - 23:17

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

JE SUIS EPATEE PAR TA SCULTURE !!!!!! VRAIMENT EPATEE !!!!!!!

BRAVOOOOOOOO L'ARTISTE !!!!!!!!!!!!!!!!

:oops: PS : t'as quel âge....
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-world.actifforum.com
Dark Orka
microraptor
Dark Orka


Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyLun 1 Mai - 23:21

Juste pour t'embêter :

Tu sais peindre comme ma peinture là ??? :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

mes dessins et autres bricoles! Scan100248bp.th
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-world.actifforum.com
Dark Orka
microraptor
Dark Orka


Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyMar 2 Mai - 21:37

Je t'ai repéré TYRA !! Euh.....Gigy... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-world.actifforum.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyMar 2 Mai - 23:38

oui je peins mais très peu et jamais les dinosaures car on ne connais pas leur couleur.
La peinture pour moi se pratique avec des pinceaux en poils de blaireau ou de cerfs et avec de l'ocre. Ou encore soufflée à la bouche on est préhistorique ou on ne l'est pas.

Oui c'est moi tyra, tu m'a reconnu.

Ta peinture d'orque est superbe. ;)
Revenir en haut Aller en bas
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyMar 2 Mai - 23:40

:lol!: ouai tu as raison gigy je suis sur que c'est plus sympa t'utiliser les techniques de nos ancetres
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyMar 2 Mai - 23:43

Ah oui c'est commique tu t'en mets partout, tu ne fais pas gaffe au bords tu fais de la complête découverte.
J'aimerais mais c'est à l'étude une fois peindre sous l'influence d'un hallucinogène pas trop puissant pour voir ce qu'il devait ressentir.
Je ne sais pas si je le ferai mais c'est assez tentant.

Pour dark Orca j'ai 31 ans, un vieux con ou un vieux Schnock quoi!
Revenir en haut Aller en bas
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyMar 2 Mai - 23:47

un vieux con non un vieux schnock :scratch: non plus :lol!: un gars sympa sa oui. Si tu veux la peinture je test sa me fazis pas peur l'hallucinogene :geek: déja testé
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
Dark Orka
microraptor
Dark Orka


Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyVen 5 Mai - 22:15

gigy a écrit:
Ah oui c'est commique tu t'en mets partout, tu ne fais pas gaffe au bords tu fais de la complête découverte.
J'aimerais mais c'est à l'étude une fois peindre sous l'influence d'un hallucinogène pas trop puissant pour voir ce qu'il devait ressentir.
Je ne sais pas si je le ferai mais c'est assez tentant.

Pour dark Orca j'ai 31 ans, un vieux con ou un vieux Schnock quoi!

Mais non ! T'es super sympa, même si je me suis pris la tête avec toi (c'est moi qui est conne... :geek: ) Et j'aime bien taquiner les gens ensuite !

Merci pour tes compliments TYRA....euh....Gygi....ça me fait très plaisir.

PS : l'orque tue un requin blanc, comme si toi tu tuait une araignée.. :lol!: :lol!: :lol!: Oh là là ! Quelle emmerdeuse je suis ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-world.actifforum.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyVen 5 Mai - 23:43

behn j'arrive pas à l'ouvrir cette satanée vidéo.
Maintenant un ami naturaliste m'a dit de se méfier de ce que l'on voir sur le net car beaucoup de photos et de films sont trafiqués.
Il est possible avec des logiciels adaptés de faire des incrustations donc, à regarder oui mais avec esprit critique en veille.
elle a été cautionnéee par un organisme d'étude comme le natal shark board ou la commison baleinière? Moi aussi je suis chaint car je ne crois rien de certifié, mais étant préhistorien je me dois de vérifier les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orka
microraptor
Dark Orka


Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyVen 5 Mai - 23:47

Euh....Oui mais cette vidéo a été montrée sur "planète thalassa" ou encore sur "national géographique channel", et c'est d'ailleurs cette une vidéo amateur, donc ça se voit que c'est réel. C'est le seul cas qui a réussi à être filmé. Crois moi,elle est authentique !

PS : achète un autre ordi.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-world.actifforum.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyVen 5 Mai - 23:53

je vais te dire pourquoi je me méfie de ce genre de document,
Un jour une personne avait montré en grande pompe une attaque de Carcharias filmée en direct, on voir clairment le requin s'approcher par dessous, la personne disparaît, puis remonte entourée d'une mare de sang!
Diffusée partout il fut établi après que c'était un faux! et les chaines qui l'ont diffusée ont du faire des excuses!
comment pourrais-je faire pour la voir, je le trouve pas sur ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orka
microraptor
Dark Orka


Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptySam 6 Mai - 0:06

Moi aussi je me méfie, mais la c'est vrai de chez vrai....
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-world.actifforum.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyJeu 5 Oct - 21:07

voici du nouveau des neothéropodes

voici des dessins que j'ai réalisé sur le vif, croquis d 'instants fugaces pour poser la nature sur le papier après l'avoir observée au travers de jumelles.

mes dessins et autres bricoles! Verdieroo7

un dessin d'un verdier fait à l'âge de 14 ans.


puis comme je l'ai dit je ne photographie pas les oiseaux mais je les dessines en voici quelques uns:

l'effraie:


je trouve la dame blanche dans son attitude "timide" sublîme!

mes dessins et autres bricoles! Effraiewu3

un faucon émerillon


mes dessins et autres bricoles! Fauconcj4

un martin pêcheur attentif dans une pose indiquant une anxiété.

mes dessins et autres bricoles! Martinsr7

Ceux là je les observerais à m'en creuver les yeux!

enfin une de mes préférée car j'ai capté un moment rare, j'ai fait des dizaines de croquis pour reproduire le moment fugace que vous allez voir, une mésange bleue fâchée avec la houpette en l'air.

je vous laisse juge:

mes dessins et autres bricoles! Msangeig7
Revenir en haut Aller en bas
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyJeu 5 Oct - 21:14

voici un projet de reproduction de ce poisson auquel j'ai participé, j'ai étudié l'anatomie de ce salmonidae particulier et la reproduisant dans ses moindre détails, je vous livre mon travail, pour vous faire connaître ce poissons extraordinaire.

:wink:

mes dessins et autres bricoles! Thymul7

gros plan sur la tête de ce salmonidae au grands yeux et aux écailles énormes par rapport à celles de ses cousines les truites! Ce dessin à fait l'objet d'une approbation comme vous pouvez le voir.

mes dessins et autres bricoles! Thymiiuq8

enfin voici le travail terminé, le poisson en entier avec toutes ses écailles, sa nageoire dorsale démesurée et aussi sa bouche si particulière.
encre de chine sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyJeu 5 Oct - 21:26

en voici quelques un pour illustrer le comportement de chasse chez les giganotosaurinae

mes dessins et autres bricoles! Giganotoipx1

mes dessins et autres bricoles! Giganotoiiec2

et un dessin achevé de stagosaurus résistant à la charge de deux trois prédateurs du genre Ceratosaurus

mes dessins et autres bricoles! Stegofc6

un compsos qui repère une proie plus grosse que le bavariasaurus!

mes dessins et autres bricoles! Compsosot7

enfin notre hainosaure national!

mes dessins et autres bricoles! Hainodo9
Revenir en haut Aller en bas
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyJeu 5 Oct - 22:00

superbe merci gigy!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyVen 6 Oct - 18:51

Voici le roi des rapaces nocturnes, le grand duc, croqué alors que je n'étais qu'à quelques mètres de lui. Ses aigrettes plates et son masque bien large trahi un animal calme et pas du tout anxieux!

mes dessins et autres bricoles! Bubotj4

voici un dessin de mouette rieuse en vol avec son plumage d'été. (tête brun chocolat.

mes dessins et autres bricoles! Mouettexr1

voici une vue d'une colonie de Pterosaustro telle que je l'imagine

mes dessins et autres bricoles! Petrogu3

et des dsungaripterus en train de croquer les coquillages d'un rocher

mes dessins et autres bricoles! Dsungadf1
Revenir en haut Aller en bas
Velou
microraptor
Velou


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Chez moi
Emploi : Au travail
Loisirs : Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyVen 6 Oct - 19:42

MAFGNIFIQUEMENT SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dinorama.populus.ch
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyVen 6 Oct - 22:46

je repars dans les ptérosaures:

Voici une étude de Anhanguera à l'encre de chine.

mes dessins et autres bricoles! Anhangjk1

Voici le "ornithocheirus" de la BBc en réalité un Tropeognathus

mes dessins et autres bricoles! Tropeoen1

des dessins un peu plus surprennant maintenant mais il ne faut pas oublier que je suis archéologue, des gladiateurs romain, représenté le plus exact possible.

mes dessins et autres bricoles! Secutornv9

le sécutor, combattant aguérri, professionnel, luttant souvent contre un rétiaire munis d'un filet, lui équipé d'un glaive court (gladius), d'un grand bouclier (sctutum) avec une figure de méduse la gogone tuée par Persée, d'un casque sans aspérités, pour ne pas accrocher le filet du rétiaire copié sur un modèle retrouvé à plusieurs exemplaires à Pompéi! et de protections en cuirs, une au bras qui tiens le glaive (manica), et une protection en métal à la jambe du côté du bouclier (cnemida).

mes dessins et autres bricoles! Mirmi2ix2

Autre gladiateur lourd, un mirmillon du 3 ème siècle, avec un casque de type "Berlin", un grand bouclier derrière lequel il se cache, un gladius, un cnemida et une protection de bras (manica en cuir)

on le voit les gladiateurs étaient extrêmement bien protégés, pour deux choses,
la première que le combat dure longtemps! et deux qu'il soit spectaculaire car arnaché de la sorte il n'offrait pas beaucoup d'endroits où il pouvait être touché.
Loin d'être de sordides mides à mort les combats de galdiateurs aguérri étaient un sport extrême ou les possibilités d'être blessé ou plus rarement tué existait vraiment. Il fallait remettre les choses en place une fois pour toute. cf la thèse de Teyysier sur le combat gladiatorien ou la gladiature de métier à distinguer des exécutions à mort ou le combat était simulé mais n'existait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptySam 7 Oct - 15:37

voilà la suite des dessins descriptifs à l'encre de chine

voici un de mes animaux préféré; le nothosaure proche des ancêtres des plésiosaures et des pliosaures.

mes dessins et autres bricoles! Notho1aj5

mes dessins et autres bricoles! Notho2xh6

ensuite mon amour pour les mollusques voici
Octopus vulgaris: la pieuvre vulgaire:

mes dessins et autres bricoles! Pieuvrezy7

une image que j'ai réalisé pour un croquis d'anatomie de base des gastéropodes marins que j'ai beaucoup étudié.

mes dessins et autres bricoles! Cypraeaab3

un dessin montrant un homo ergaster juvénile (Nariokotome ou KNMWT15000)

mes dessins et autres bricoles! Ergasterkn0

enfin une vue d'un de mes animaux favori réalisé sur un bout de papier que j'avais trouvé, j'ai dessiné un photographe en train de le prendre, une grosse femelle de Carcharodon.
dessin réalisé à 16 ans

mes dessins et autres bricoles! Carcharodonip9

je crois que j'ai du dessiner des milliers de requins dans ma vie, d'ailleurs je les dessine souvent sans dessin préparatoire tellement je suis habitué à leur anatomie.
Revenir en haut Aller en bas
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyDim 8 Oct - 22:45

Merci pour ta gallerie gigy!!! et superbe dessins toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptyLun 9 Oct - 16:57

de rien à merci pour les compliments cela fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptySam 14 Oct - 13:59

mes dessins et autres bricoles! Pteroqb0

Pterodactylus kochi ancienne reconstitution car aujourd'hui on sait qu'il avait une crête à l'arière de la tête. (maintenant en avait t'ils tous?)

mes dessins et autres bricoles! Tropopu5

Tropeognathus en colonie sur les falaises de bords de mer, espèce abusivement appellée ornithocheirus dans les docs de la BBC.

mes dessins et autres bricoles! Quetzalrc2

Quetzalcoatlus en vol les pattes repliées, (spéculation)

mes dessins et autres bricoles! Hainosaurusfp2

un petit hainosaure

mes dessins et autres bricoles! Hainosaurus2hw1

un deuxième petit hainosaure (en plus c'est marqué!, hihi)

mes dessins et autres bricoles! Metriorhynchushv0

un des mes animaux favori le Metriorhynchus crocdile marin ayant perdu son armure dorsale, ce qui lui conférait une souplesse inégalée dans tous le groupe de thalattosuschia.

mes dessins et autres bricoles! Kronosaurusup7

Un grand pliosauridae bien connu, le Kronosaurus ici boyacensis d'amérique du sud

mes dessins et autres bricoles! Tanysil3

vue d'un squelette complet de Tanystropheus de Suisse si je dis pas de conneries!

mes dessins et autres bricoles! Makomh6

étude de la forme des requins, ici le mako oxyrhynchus, et l' Alopias donc le requin renard commun. Le mako est l'animal marin ayant la forme la plus hydrodynamique d'après les calculs des igénieurs!

mes dessins et autres bricoles! Mokkaranzu6

Jeremy stafford en train de prendre une photo de Sphyrna Mokkaran, le grand requin marteau qui peut atteindre 6 mètres de long!

mes dessins et autres bricoles! Limbatusle0

Le même en train d'approcher un Carcharhinus limbatus au Bahamas à faible profondeur.

mes dessins et autres bricoles! Cuvierifz8

le même mais cette fois ci sur le requin tigre, un spécimen de très grande taille.

mes dessins et autres bricoles! Cuvieri2hn8

Encore lui mais cette fois avec un autre spécimen plus petit, toujours aux Bahamas dans les faibles profondeurs.
38
Revenir en haut Aller en bas
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! EmptySam 21 Oct - 17:59

Voici mon petit dernier, une étude de la tête du Monolophosaurus que j'aime particulièrement.

mes dessins et autres bricoles! Mono5qi1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dessins et autres bricoles! Empty
MessageSujet: Re: mes dessins et autres bricoles!   mes dessins et autres bricoles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dessins et autres bricoles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dessins
» MA TAVERNE DE DESSINS...
» PDF description de carcahrodontosaurus ou autres des kem kem
» Neandertal, un enfant comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paleoage-le coin de la paleontologie :: Les paléoartistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser