Paleoage-le coin de la paleontologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paleoage-le coin de la paleontologie

toutes la paleontologie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dent de spinosaure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dr Grant




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Comptable
Loisirs : Tuning
Date d'inscription : 27/03/2007

Dent de spinosaure Empty
MessageSujet: Dent de spinosaure   Dent de spinosaure EmptyMar 27 Mar - 20:38



Bonjour tout le monde

Je vien d'arriver sur ce forum j'était déja présent sur le forum de dinonews et je crois reconnaitre pas mal de monde ici.

Bon voila ma question. Avis aux connaisseurs
Je suis allé dans un magasin de minéraux lorsque par surprise je suis tombé sur une dent de spinosaure à 35 euros. J'ai trouvé cela surprenant. Comment puis'je etre sur qu'il sajit d'une vraie et comment ce fait t'il quelle soit a un prix si accessible?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

Dent de spinosaure Empty
MessageSujet: Re: Dent de spinosaure   Dent de spinosaure EmptyMar 27 Mar - 20:49

Je pense que gigy te parlera de ca dés qu'il aura lut ton post ;) sacré gigy !
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
damien35
bébé dino



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 35 (près de Rennes)
Emploi : Etudiant en géosciences
Loisirs : Foot, fouille
Date d'inscription : 30/05/2006

Dent de spinosaure Empty
MessageSujet: Re: Dent de spinosaure   Dent de spinosaure EmptyMar 27 Mar - 21:25

La plupart des dents de spino que j'ai vu sont dans ces prix là, ils en trouvent pas mal au Maroc. Parait qu'ils cassent des machoires pour avoir des dents aussi, ne sachant pas que le fossile complet vaut plus cher. J'ai jamais vu de moulages de dents de spino ou autres sculptures m'enfin y'a des gens peu scrupuleux qui ont dû le faire...
Revenir en haut Aller en bas
vari
tricératops
vari


Masculin
Nombre de messages : 338
Localisation : charente maritime
Emploi : étudiant
Loisirs : paléontologie et la guitare
Date d'inscription : 17/04/2006

Dent de spinosaure Empty
MessageSujet: Re: Dent de spinosaure   Dent de spinosaure EmptyMar 27 Mar - 21:53

Les monts Kem-kem au maroc sont une mine d'or, des dents de spino a la pelleteuse, du carcha aussi, ainsi que du deltadromeus. Ca pullule et des gens en profite pour se faire de l'argent, a cause de se marché des fossiles disparaissent, de trés banale, comme de trés rare...
Revenir en haut Aller en bas
https://paleoage.editboard.com
gigy
lambeosaure
gigy


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Emploi : préhistorien
Loisirs : entomomacrophotographie,...
Date d'inscription : 20/04/2006

Dent de spinosaure Empty
MessageSujet: Re: Dent de spinosaure   Dent de spinosaure EmptyJeu 29 Mar - 21:14

c'est vrai que c'est tentant, mais il faut savoir, si il y a demande il y a offre et lees gens là bas ne sont pas des plus scrupuleux pour extraire les pièces. pour une extraite combien de sites pillés et vidés de pièces importantes pour faire avancer la recherche.
J'ai mis sur dinonews un petit article que j'ai voulu faire avant que la pièce (un dentaire de carcharodontosaurus) ne disparaisse définitivement dans une collection privée.
Devant de tels objets il est difficile quand on est collectionneur de résister mais il convient de savoir que ces objets ont été arrachés souvent illégalement à des sites d'intérêt majeurs par des gens peu scrupuleux.
Il y a la même chose en archéologie, pour un biface vendu quel site du paléo inf a été pillé, ou une statue provenant d'Angkor, si on acceptait cela partout, les monuments et les sites se videraient de leurs pièces et c'est la mémoire de l'humanité qui part en morceaux vendu comme des marchandises.
Je dirais à cela, posez vous des questions et réfléchissez, acheter des fossiles de vertébrés n'est pas un acte sans conséquences. Si vous êtes d'accord avec moi faites comme moi alors, j'ai dans ma collection deux archaeopteryx, un cocodile entier, un griffe d'allosaure, deux ptérosaures et environ 17 crânes d'hominidae anciens et tous sont des.....moulages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent de spinosaure Empty
MessageSujet: Re: Dent de spinosaure   Dent de spinosaure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent de spinosaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dent de 160000 ans chez Homo Sapiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paleoage-le coin de la paleontologie :: La paléontologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser