c'est vrai que c'est tentant, mais il faut savoir, si il y a demande il y a offre et lees gens là bas ne sont pas des plus scrupuleux pour extraire les pièces. pour une extraite combien de sites pillés et vidés de pièces importantes pour faire avancer la recherche.
J'ai mis sur dinonews un petit article que j'ai voulu faire avant que la pièce (un dentaire de carcharodontosaurus) ne disparaisse définitivement dans une collection privée.
Devant de tels objets il est difficile quand on est collectionneur de résister mais il convient de savoir que ces objets ont été arrachés souvent illégalement à des sites d'intérêt majeurs par des gens peu scrupuleux.
Il y a la même chose en archéologie, pour un biface vendu quel site du paléo inf a été pillé, ou une statue provenant d'Angkor, si on acceptait cela partout, les monuments et les sites se videraient de leurs pièces et c'est la mémoire de l'humanité qui part en morceaux vendu comme des marchandises.
Je dirais à cela, posez vous des questions et réfléchissez, acheter des fossiles de vertébrés n'est pas un acte sans conséquences. Si vous êtes d'accord avec moi faites comme moi alors, j'ai dans ma collection deux archaeopteryx, un cocodile entier, un griffe d'allosaure, deux ptérosaures et environ 17 crânes d'hominidae anciens et tous sont des.....moulages!!!!