| Mapusaurus roseae | |
|
+6gigy Lolo Velou kusanaguy Eragon vari 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velou microraptor
Nombre de messages : 97 Localisation : Chez moi Emploi : Au travail Loisirs : Modérateur Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Sam 22 Avr - 10:42 | |
| Alors ça fait :
Spinosaurus : 15 m Giganotosaurus : 14 m Mapusaurus : 14 m Saurophaganax : 14 m Carcharodontosaurus : 14 m Acrocanthosaurus : 13 m Tyrannotitan : 13 m ? Chilantaisaurus : 13 m Tyrannosaurus : 12.5 m Suchomimus : 12 m Allosaurus : 12 m Tarbosaurus : 12 m
n'est-ce pas ??? | |
|
| |
Paléomaniac bébé dino
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : Ben sur le forum, tiens ! Emploi : Collégienne (3ème) Loisirs : PC, guitare, paléontologie Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Sam 22 Avr - 16:51 | |
| SUchomimus n'est plus, il est redevenu baryonyx. | |
|
| |
vari tricératops
Nombre de messages : 338 Localisation : charente maritime Emploi : étudiant Loisirs : paléontologie et la guitare Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Sam 22 Avr - 17:13 | |
| oui suchomimus est devenu baryonix tenerensis je crois | |
|
| |
Velou microraptor
Nombre de messages : 97 Localisation : Chez moi Emploi : Au travail Loisirs : Modérateur Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Sam 22 Avr - 17:56 | |
| ah oui j'avais zapé !!! :cyclops: | |
|
| |
Velou microraptor
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Sam 22 Avr - 20:58 | |
| voici mon dernier dessin : Description : 4 Mapusaurus roseae traque une proie (probablement un sauropode) dans une zone vallonée de l'Argentine au milieu du crétacé (95 MA environ). De gauche à droite : -Vieux Mapusaurus mâle probablement en train de se reposer -Jeune Mapusaurus suivant sa mère -Femelle Mapusaurus -Mâle dominant Mapusaurus conduisant sa troupe NB : Le petit à une robe plus claire et les mâles portent de courtes épines sur le cou. | |
|
| |
Lolo lambeosaure
Nombre de messages : 148 Localisation : France Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Sam 22 Avr - 21:16 | |
| Saurophaganax n'est peut-être pas valide ... | |
|
| |
gigy lambeosaure
Nombre de messages : 155 Localisation : Belgique Emploi : préhistorien Loisirs : entomomacrophotographie,... Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Sam 22 Avr - 23:27 | |
| peut être parce que dans DTE4 il l'est toujours. Mais beaucoup ont déjà proposé de la classer comme très très gros Allosaurus fragilis. | |
|
| |
Eragon bébé dino
Nombre de messages : 16 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Sam 22 Avr - 23:35 | |
| On dit qu'il s'agirait d'un Allosaurus maximus. | |
|
| |
gigy lambeosaure
Nombre de messages : 155 Localisation : Belgique Emploi : préhistorien Loisirs : entomomacrophotographie,... Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Dim 23 Avr - 0:42 | |
| ou plus souvent amplexus, mais il s'agirais de fragilis en réalité. | |
|
| |
Afrovenator
Nombre de messages : 3 Localisation : Ptete bin qsé ché mouai ! Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Mer 10 Mai - 20:50 | |
| - kusanaguy a écrit:
et on peu mème y rajouter le neovenator qui n était pas dans le cladogramme precedent(tout comme mapu.) Jadore ce genre d'illustration smias je crois que le site où elle sont donné est protégé, comment a tu fait pour rentrer et au pire met nous toute les illustrations ;) | |
|
| |
Alexorca
Nombre de messages : 7 Localisation : Ain01 Emploi : futur cétologue Loisirs : JSP Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Lun 15 Mai - 20:57 | |
| J'aime bien ce mapusaurus | |
|
| |
vari tricératops
Nombre de messages : 338 Localisation : charente maritime Emploi : étudiant Loisirs : paléontologie et la guitare Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Lun 15 Mai - 21:09 | |
| ca se n'ais pas pas mapusaurus mais plutot un tyrannosauridae :lol: tu as cherché sur google toi :lol!: mapusaurus est un giganotosaurinae | |
|
| |
gigy lambeosaure
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Lun 15 Mai - 22:26 | |
| a voir la forme de l'orbite c'est même tyrannosaurus rex! | |
|
| |
Alexorca
Nombre de messages : 7 Localisation : Ain01 Emploi : futur cétologue Loisirs : JSP Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Mer 17 Mai - 17:22 | |
| | |
|
| |
kusanaguy microraptor
Nombre de messages : 58 Localisation : bretagne Emploi : animateur en paléontologie Loisirs : paleontologie;maquettisme;aeoronotique;jeux videos;astronomie Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Mar 23 Mai - 0:29 | |
| c est mème une très belle representation du trex,bravo pour cette trouvail. :shock: | |
|
| |
kusanaguy microraptor
Nombre de messages : 58 Localisation : bretagne Emploi : animateur en paléontologie Loisirs : paleontologie;maquettisme;aeoronotique;jeux videos;astronomie Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Mar 23 Mai - 0:43 | |
| le papa du mapu= pr.currie(en haut a guauche et a guauche pour la derniere) | |
|
| |
Afrovenator
Nombre de messages : 3 Localisation : Ptete bin qsé ché mouai ! Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Mar 23 Mai - 8:54 | |
| Lool La statut derriere eux c'est un Tricératops ???? | |
|
| |
vari tricératops
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Mar 23 Mai - 20:20 | |
| hargh je vois pas la deuxieme photo!! | |
|
| |
kusanaguy microraptor
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Mer 24 Mai - 11:53 | |
| et bien moi si,mais hier il y a eu de fort problème sur de nombreux sites. | |
|
| |
vari tricératops
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Mer 24 Mai - 14:40 | |
| c'est bon je la vois serais ce un crane d'albertosaurus a droite? | |
|
| |
tyranotitans
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Mer 21 Fév - 17:21 | |
| Mapusaurus vient d'être décrit, mais la qualité et la quantité (complet à 90%) de ses fossiles laissent présager d'une belle célébrité pour ce dinosaure au moins aussi grand que le Giganotosaurus carolini...
Il n'existe qu'une seule espèce: Mapusaurus roseae (le nom de genre provient du mot indien "Mapu", qui signifie "Terre"). Au sein des Carcharodontosauridés, Mapusaurus appartiendrait aux Giganotosaurinés, une nouvelle sous-famille regroupant Giganotosaurus et Mapusaurus. Pour plus de détails, consulter les liens ci-dessous en attendant la rédaction de la description de ce dinosaure: | |
|
| |
gigy lambeosaure
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae Mer 21 Fév - 18:09 | |
| 90 % complet si on fait un composite avec les éléments des différents individus (au moins 9!) le squelette le plus complet ne lest qu'à 40% en réalité. Ce qui est intéressant aussi et pas très mis en avant par rapport à la taille de l'animal dont je dois bien vous avouer que je m'en fiche, c'est la possibilité et ce pour la première fois de voir les conséquence de l'ontogénie sur les ossements d'animaux en pleine croissance, le plus petit spécimen faisait environ 5 mètres, le plus gros bien plus de 11 mètres (Currie &Coria, 2006)
La famille des Giganotosaurinae regrouperait peut être aussi l'ancêtre potentiel de Giganotosaurus càd Tyrannotitan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mapusaurus roseae | |
| |
|
| |
| Mapusaurus roseae | |
|