| mes dessins et autres bricoles! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gigy lambeosaure
Nombre de messages : 155 Localisation : Belgique Emploi : préhistorien Loisirs : entomomacrophotographie,... Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Sam 21 Oct - 22:02 | |
| Voilà un petit nouveau un smilodon fatalis en train de bondir | |
|
| |
Velou microraptor
Nombre de messages : 97 Localisation : Chez moi Emploi : Au travail Loisirs : Modérateur Date d'inscription : 18/04/2006
| |
| |
gigy lambeosaure
Nombre de messages : 155 Localisation : Belgique Emploi : préhistorien Loisirs : entomomacrophotographie,... Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Dim 22 Oct - 23:07 | |
| encore un dernier pour la route, mon interprétation de Archaeopteryx en train de chasser à terre. | |
|
| |
gigy lambeosaure
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Jeu 26 Oct - 18:41 | |
| un petit dernier, 5 heures pour donner vie au velociraptor dans une attitude pas habituelle, en train de se gratter (ça devait se faire aussi!) donc comme un oiseau en train de soigner son plumage autrement dit en attitude de "grooming"
Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
vari tricératops
Nombre de messages : 338 Localisation : charente maritime Emploi : étudiant Loisirs : paléontologie et la guitare Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Jeu 26 Oct - 19:13 | |
| | |
|
| |
gigy lambeosaure
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Sam 28 Oct - 18:53 | |
| 5 nouvelles heures de travail pour donner vie au dilophosaurus et au Scutellosaurus en forêt jurassique! | |
|
| |
gigy lambeosaure
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Mar 31 Oct - 23:11 | |
| voici mon petit dernier (not a stupid meat eater!) un stygymoloch la première fois que j'expérimente la technique de Raul Martin pour rendre les écailles, 1 heure trente pour dessiner écaille par écaille. La queue peut vous paraître courte mais elle est copiée sur un dessin de Berislav Krzic. | |
|
| |
vari tricératops
Nombre de messages : 338 Localisation : charente maritime Emploi : étudiant Loisirs : paléontologie et la guitare Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Mer 1 Nov - 14:37 | |
| superbe gigy !!! tu devrais essayer la couleur juste pour regarder se que ca donne. | |
|
| |
Velou microraptor
Nombre de messages : 97 Localisation : Chez moi Emploi : Au travail Loisirs : Modérateur Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Mer 1 Nov - 16:23 | |
| | |
|
| |
gigy lambeosaure
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Jeu 2 Nov - 13:38 | |
| je n'employes pas la couleur pour deux choses, la première je me maitrise pas cette technique te je dois le dire tout honnêtement et modestement mais je peux essayer une fois pour voir ce que ça donnera. La deuxième et qui est un peu plus d'une démarche de chercheur, c'est qu'on ne connais pas la couleur des animaux, donc disons que par honnêteté "scientifique" je n'en met pas. voici un petit nouveau, trois heures pour ressuciter un combat probable (cf Peter Dodson) de cératopsiens. Mais pour moi le plus important et que j'ai compris en partie la technique de Raul Martin pour donner de la profondeur aux animaux en dessinant écailles par écailles maintenant il faudra l'entrainement. vue d' ensemble de la scène, combat de titan entre deux triceratops et comme on ne peut voir les détails sur cette vue voici des détails des animaux pour bien voir les écailles. | |
|
| |
Velou microraptor
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Jeu 2 Nov - 20:51 | |
| vind'zou c'que c'est beau.... super gigy | |
|
| |
vari tricératops
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Ven 3 Nov - 17:21 | |
| No comment's is perfect lol superbe gigy mais il me manque le carcha ;p allez continue gigy!!! | |
|
| |
gigy lambeosaure
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Lun 6 Nov - 23:51 | |
| le voici mon projet de 80 cm de large terminé, plus de 20 heures de travail pour dessiner écailles par écailles, pinnule par pinule et branche d'araucaria! Voici reconstitué, une scène que l'on aurait pu voir au crétacé dans l'oasis de Baharia en Egypte. Deux grands Carcharodontosaures chassent un Spinosaure qui compte tenu de la taille, du nombre et dela mâchoire des agresseurs est forcé de se jetter à l'eau pour tenter d'échapper à ses poursuivant. De loin un rebbachisaurus (une sauropode) regarde la scène avec intérêt. donc pas un spino superprédateur ici, simplement une proie potentielle pour les grands carcharodontosaures. image de Spinosaurus qui ont peut le voir est loin d'avoir les mâchoires épaisses de JP. Le crêne ici est inspiré des spécimens de Milan et aussi de celui de Irritator. Enfin voilà un des deux grands prédateurs en train de chasser. | |
|
| |
gigy lambeosaure
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Mar 7 Nov - 20:08 | |
| voici un dessin en couleur que j'ai fais, d'une chimère (un animal qui existe peut être ou peut être pas!), c'est un Acrocanthosaurus altispinax, ne cherchez pas ca n'existe pas. Mais si le spino n'était pas le Spino. je m'explique ce dessin ne part quand même pas de rien. Lorsque Stromer a collecté les restes des animaux de Baharia il rassemblé le tout et fait un animal avec, mais d'après certains Stromer s'est trompé! Il aurait mélangé des restes de Spinosauridae (mâchoires et vertêbres cervicales) avec des vertèbres dorsales de Carcharodontosauridae et des vertêbres caudales d'ornithopodes! Pour Rauhut; 2003, il considère les synapomorphies (ressemblances pour le dire simplement) des vertêbres dorsales du "Spinosaurus" de Stromer avec celles de Acrocanthosaurus atokensis. Pour lui il n'y a pas de doute ces vertêbres sont celles d'un avetheropoda, de la super famille des carcharodontosauridae. Acrocanthosaurus présente la particularité d'avoir des épines neurales très élevées Dans cette hypothèse le spino ne serait pas le spino, mais un gigantesque Acrocanthosaurus 1/3 plus grand que atokensis qui mesure plus de 11 mètres!) que je nomerais Acrocanthosaurus altispinax (pour épines très hautes) et il ressemblerait à ceci alors :wink: | |
|
| |
vari tricératops
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Mar 7 Nov - 23:56 | |
| ouf j'ais eu peur j'ais cru ne jamais les voirs ici ces deux superbes dessin! Superbe gigy continue on ne s'en lasse pas ;) | |
|
| |
gigy lambeosaure
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Mer 8 Nov - 20:15 | |
| non pas pour l'instant, mais voici mon petit dernier il me tenait à coeur celui là. J'illustre deux choses. La première reconstitution de la formation Shaximiao, du jurassique supérieur, de la région de l'actuelle municipalité de yangchuan pas loin de l'actuel réservoir de Shangyou. Ce dessin illustre donc le Yangchunaosaurus shangiuensis et l'autre espèce plus grande appellée magnus. Je mets ici en avant l'hypothèse que ces deux fossiles soient consécifiques et que magnus n'est autre qu'un shangiuensis ayant grandi! C'est un des plus grand théropode que l'on connaisse. Par ailleurs je mets aussi en avant le comportement mis en lumière dans l'article de Tanke & Currie, 1998, comme quoi certains fossiles portent des traces de morsures conspécifiques (cf le crâne de Sinraptor) j'ai donc montré un comportement semblable pour Yangchuanosaurus. | |
|
| |
vari tricératops
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Mer 8 Nov - 21:43 | |
| Superbe gigy!!! belle reconstitution de leurs comportement je trouve se comportement ressemblant assez a celui des Hyenes. | |
|
| |
gigy lambeosaure
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Mer 8 Nov - 22:28 | |
| je sais pas pourquoi j'ai toujours adoré Yangchuanosaurus! son crâne court et haut, sa mégadontie, ses crêtes etc... Son nom me permettait aussi d'en fautre plein la tronche à ceux qui disaient que je ne connaissait que les dinosaures courants! quand tu lances dans une conversation sur les dinosaures Yangchuanosaurus shangiuensis, trouvé dans la formation shaximiao ca fait tout de suite plus sérieux! | |
|
| |
vari tricératops
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Jeu 9 Nov - 0:01 | |
| c'est sur que le nom est à dormir dehors lol | |
|
| |
gigy lambeosaure
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Mer 29 Nov - 22:52 | |
| voici un petit nouveau, deux Yangchuanosaurus, (je sais je l'aime bien celui là) de taille très différentes, pour symboliser le comportement de chasse en meute avec des animaux de toute taille (CV00215 et CV00216), en train de repérer une future proie au sein d'un troupeau de Mamenchisaurus, le plus gros sauropode de la formation Shaximiao. Des ptérosaures volent dans le ciel. | |
|
| |
Dachna
Nombre de messages : 5 Emploi : Lyceenne Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Sam 6 Jan - 15:48 | |
| Eh bien que de talent! Pour ma part je dessine egalement mais il me faut pratiquement toujours un exemple devant les yeux Tu as un coup de crayon vraiment impressionant , rien ne manque. Même les details de reflets et d'ombres se font sentir. Bravissimo | |
|
| |
Velou microraptor
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! Ven 29 Fév - 12:33 | |
| toujours aussi agréables à regarder, merci Gigy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes dessins et autres bricoles! | |
| |
|
| |
| mes dessins et autres bricoles! | |
|